lundi 16 septembre 2019






Je remercie une fois de plus les éditions Hugo New Romance pour l'envoi du livre mais aussi cette chance que j'ai depuis plusieurs mois de recevoir leurs ouvrages en avant-première. Et me faire découvrir des pépites de la New Romance. J'enchaîne les pépites depuis que le partenariat à commencer. Et Behind The Bars s'ajoute à la liste du millésime 2019, cuvée coup de coeur (lol).

Nous faisons la rencontre de Jasmine, jeune fille talentueuse poussée par sa mère pour qu'elle devienne chanteuse de pop. Elle n'a que seize-ans quand elle s'installe à la Nouvelle-Orléans et entre pour la première fois au lycée. Sa mère la traîne de studio en studio, de cours de danse en cours de chant.. bref Jasmine est destinée à faire de la musique. Sauf qu'elle n'est pas faite pour la Pop Song mais plutôt pour la Soul. La Soul c'est ce qui l'a fait vibrer, c'est ce qui la maintient dans ce rythme de vie plutôt fou. 

«Chez soi, ce n'est peut-être pas là où l'on commence, mais là où l'on aboutit.»

Au lycée, Jasmine est une fille plutôt populaire, ce qui n'est pas le cas d'Eliott. Mais ça ne les empêchera pas de se rapprocher. Eliott est du genre timide, renfermé et malmené. C'est comme ça qu'ils vont devenir amis, Jasmine prendra parti pour Eliott lors d'une bagarre avec d'autres élèves.
Leur lien va d'autant plus se renforcer quand ils vont découvrir leur passion commune : La musique.
Mais la mère de Jasmine voit tout ça d'un très mauvais œil, elle décide donc d'emmener sa fille à Londres. 
Jasmine part donc pour Londres, pendant qu'Eliott subit l’impensable.

Les personnages sont poignants, Jasmine a un tempérament très fort, elle est sûre d'elle-même si devant sa mère j'aurais aimé qu'elle se montre plus. Elle est juste ignoble envers sa fille et à chaque fois qu'elle apparaissait dans le livre je poussais un "Tsss aaaargh !". Ce que j'ai moins aimé chez Jasmine c'est sa façon de procéder pour protéger Eliott des autres garçons.

SPOIL ! 
(surligne les lignes pour voir)
Désolé mais se faire violer pour protéger quelqu'un j'ai jamais vu ça et ça m'a beaucoup agacé. Pour Jasmine il n'y avait rien de "grave" ALORS QUE SI P***** C'EST DU VIOL !!!

Mon personnage coup de coeur restera pour toujours et à jamais Eliott. Il est ce genre de personne que j'aurais fréquenté, protégé ( surtout pas de la même façon que Jasmine hein !?). Son personnage m'a marqué, surtout après ce qui lui est arrivé (chuut la je ne dirais rien !) et son changement a été tellement brutal qu'il m'a fait énormément de peine. Je voulais juste lui faire un gros câlin (et tâter ses muscles c'est vrai...) Mais ce qui m'a plu plus qu'autre chose c'est sa passion pour le Jazz.

«- J'ai appris qu'être fort, c'est réussir à se lever chaque matin alors que notre monde s'écroule autour de nous. J'ai appris qu'être fort c'est se pointer le jour de l'anniversaire de son fils, même s'il est distant. Être fort, c'est continuer à aimer les êtres qui nous sont chers même lorsqu'ils sont fracassés. Être fort, c'est s'endormir en pleurant et se réveiller chaque matin en croyant toujours à la beauté. Être fort c'est être capable de pardonner.»

Et vous allez dire que je suis folle mais testez cela si vous lisez ce roman : mettez une bonne playlist de Jazz pendant votre lecture. Je jurais entendre Eliott jouer ! Par les mots j'entendais sa musique et ça, c'est vraiment un coup de génie de la part de l'auteure. Elle n'a pas fait que transmettre des émotions mais aussi de la musique. Et c'est pour cela que je suis fan des romans de Brittainy C. Cherry, avec elle, c'est toujours la surprise d'une nouvelle sensation, c'est toujours les montagnes russes des sentiments.

Bisous !♥ 
_________________________________________________________________________________

✏Auteur : Brittainy C. Cherry
📋Editeur : Hugo New Romance
📌Genre : Roamnce, Deuil, Drame
📆Parution : Septembre 2019
💰Prix : 17.00€

♥♥♥♥♥/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire